Clara Michard

Communication digitale

Bureau community manager

Création de contenu pour le web (et print)

Infographies et illustrations

Maquettage et développement de site WordPress

Postes réseaux sociaux




Bannières

Photos et vidéos

Newsletter et emailing

Story Telling et articles de blog

Affiches et mises en page (print)

Vos réseaux sociaux

Vous souhaitez créer ou développer votre identité sur le Web ?  Instagram, Facebook, Linkedin, TikTok, Youtube, WhatsApp … je fais de la création de contenu et je m’adapte à chacune des caractéristiques de ces réseaux :  photos, photo-montages, vidéos courtes ou longues, infographies, graphismes, rédaction de posts ou d’articles de blog, hashtags.

J’assure votre présence sur les réseaux : mise en place d’un calendrier éditorial, veille des tendances et de la concurrence, recherche d’hashtags, partages, modération et interaction avec les internautes, je fais le lien entre les réseaux et votre (vos) site(s) internet, social ads.

Votre site web

CMS WordPress ? Je peux intervenir sur votre site web pour le mettre à jour :
Travailler en backoffice et en front
Balises Title – Meta – Meta Description – Image ;
– Création de fiches produits et gestion du E-commerce ;
Rédaction d’articles ;
Création de bannières ; infographies, photos, vidéos ;
– Recherche de mots clés et travail du SEO

(Je connais également l’outil Prestashop)

Création d'une identité visuelle

Développez votre notoriété et visibilité !

Vous trouvez que vous entreprise n’est pas assez présente sur la Toile et que vous pourriez l’améliorer ? La première étape est de vous créer une identité visuelle et la seconde sera de l’entretenir !

 Qu’est-ce qu’une identité visuelle ? 

L’identité visuelle se définit à travers un ensemble d’éléments graphiques représentant votre entreprise, votre association ou votre collectivité… Ces éléments regroupent votre logo, votre charte graphique, la police d’écriture utilisée, les illustrations, photos et vidéos, icônes… Véritables premières briques de votre ADN, travailler sur ces éléments graphiques vous permettront de vous démarquer et vous différencier tout en exprimant vos valeurs et vos engagements. Vos consommateurs pourront également mieux mémoriser et véhiculer le message que vous souhaitez faire passer !

Pourquoi développer votre identité visuelle ?

1. Être reconnaissable au premier regard
2. Présenter les valeurs de la marque et développer votre notoriété
3. Plaire à votre clientèle-cible et développer un sentiment d’appartenance
4. Être crédible auprès de vos partenaires et inspirer confiance à vos collaborateurs

 

 

Clara Michard
06 45 68 98 08
claramich@orange.fr